Cabinet Mary Dabin
Hypnothérapeute - EMDR/dms - Kinésiologue
Aminci-Concept à Chemillé en Anjou
Maine et Loire -

Mary Dabin, EMDR à Chemillé dans le Pays de la Loire (49120)

L'EMDR/Dms

Quelles sont les indications de cette thérapie ?

L’EMDR/dms (méthode de désensibilisation et de reprogrammation multi-sensorielle) est une méthode thérapeutique s’adressant à toute personne (enfant - adolescent - adulte) souffrant de perturbations émotionnelles généralement liées à un souvenir douloureux (récent ou ancien), certaines situations du quotidien peuvent être vécues comme un traumatisme dans la réalité interne du patient, devant alors être traitées en tant que telle pour atteindre un mieux-être.

Mary Dabin - EMDR/Dms

 Il peut ainsi s'agir d'expériences de vie quotidienne laissant des souffrances et /ou du mal-être telles que :  enfance douloureuse, séparation, difficultés professionnelles, fausse couche, deuil, IVG, intervention chirurgicale, accouchement, accident, passage d’examen, permis de conduire, entretien d’embauche, situations professionnelles compliquées, conflits, déménagement… pouvant être la source de certains troubles comme le stress, l’anxiété, la dépression, les phobies, les TOC, troubles alimentaires, etc). De nombreux facteurs et situations constituent ainsi une indication envisageable à la thérapie EMDR/dms

Cette technique, très puissante consiste à effectuer des mouvements bilatéraux alternés (visuels, auditifs ou kinesthésiques) permettant au cerveau de « retraiter » l’expérience, pour cette fois, l’assimiler et dissoudre les émotions négatives qui y sont reliées.

 Autrement dit, une fois le processus achevé, la personne peut penser à la situation, les émotions négatives sont supprimer durablement.

Comment se déroule le traitement d’ EMDR-Dms ?

Un entretien préalable qui permet d’établir une relation de confiance avec la thérapeute et d’identifier la situation à l’origine de votre mal-être. 

Les souvenirs douloureux ou les anticipations déstabilisantes sont retraités en douceur, par des stimulations alternées. 

Vous resterez toujours conscients et maître de vous-même pendant le processus.

C’est un traitement qui se fait naturellement par les neurones de votre cerveau.

En début de séance EMDR-Dms, la thérapeute vous demande de vous concentrer sur l’événement  et les ressentis actuels qui y sont reliés.

Ensuite, il effectue les stimulations bilatérales, qu’elles soient tactiles ou par mouvement oculaire.

Le retraitement se fait progressivement et  spontanément, en douceur et sans effort particulier de votre part.

Les séries de stimulations se poursuivent jusqu’à ce que vous puissiez penser à la situation  sans perturbation émotionnelle. Des ressentis d’apaisement, de calme et des pensées positives prennent place dans votre cerveau.

Cette thérapie brève nécessite quelques séances espacées de 2 à 3 semaines.

 

En aucun cas, Mary DABIN ne diagnostique et ne prescrit. Les séances ne peuvent être considérées comme un soin médical.

PRATIQUES

MARY DABIN À CHEMILLÉ

Cabinet Mary Dabin Psychopraticienne - AminciConcept

13 rue de Coulvée
49120 Chemillé en Anjou

Du Lundi au Mercredi et Vendredi de 10h à 18h

Deux samedis matin  par mois : de 10h à 12h30

DERNIER TÉMOIGNAGE

"Bonjour"

Par Monique

J'ai consulté madame Dabin, il y a 10 ans en 2010 pour deux séances EMDR et 10 ans après les bienfaits continuent d'agir. Guérison complète. Cette méthode est d'une rapidité inouïe et très efficace. J'ai déjà transmis ses coordonnées à plusieurs de mes amis qui ont été également très satisfaits. Et tout ceci avec une très grande bienveillance. Merci beaucoup.

Lire la suite...

Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de Annuaire Thérapeutes

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.