L’hypnose est un état modifié de conscience naturel, appelé transe hypnotique, (dont l’existence est désormais prouvée grâce à l'imagerie médicale) qui permet d’accéder à des ressources personnelles auxquelles il est difficile, voire impossible d’accéder en état ordinaire de conscience.
Sous hypnose, l’inconscient de la personne prend le dessus et le conscient se met en veille. L’Hypnose favorise donc les changements attendus, permet d’y voir plus clair et de choisir les solutions les plus appropriées au problème à résoudre et d’effectuer des transformations intérieures positives afin d’atteindre l’objectif fixé pour se sentir mieux.
Le nom d’hypnose Ericksonienne vient du nom du psychiatre américain Milton Erickson (1901-1980) qui redonna ses lettres de noblesse à l’utilisation de l’hypnose en psychothérapie.
D’une approche extrêmement créative, Milton Erickson passe aujourd’hui comme étant le père des thérapies dites brèves.
L’hypnose permet de traiter et d’améliorer certains troubles émotionnels et d’agir sur des ressentis ou dérèglements corporels, comme certaines douleurs et certains dysfonctionnements liés à des émotions.
Elle est particulièrement active sur :
Les possibilités sont nombreuses et cette liste n'est pas exhaustive...
Une consultation d’hypnose dure, au total, environ 1 heure.
Cette consultation commence toujours par 10 minutes d’entretien préalable.
L’entretien avec la thérapeute a pour but de mieux comprendre le problème et ses raisons, de connaître vos modes de fonctionnement, de définir avec vous les objectifs que vous souhaitez atteindre.
La praticienne en hypnose explique le fonctionnement de l’hypnose ainsi que le déroulement de la séance.
Une fois ces explications fournies, le patient est sous hypnose pendant 30 à 40 minutes. Vient alors « l’induction », c'est-à-dire le processus utilisé par l'hypnothérapeute qui vous fait progressivement lâcher prise et rentrer dans un état modifié de conscience. Cet état s’obtient en sollicitant votre cerveau droit (siège de l’inconscient, de l’intuition etc.) et en laissant votre cerveau gauche (siège du conscient) plus en retrait, car l’inconscient a ses raisons que le conscient ignore. Sous hypnose, les neurones travaillent très vite, aussi vite que pendant la phase naturelle de sommeil paradoxal pendant laquelle ont lieu les rêves.
Vous vous souviendrez le plus souvent de ce qui a été dit durant la séance, seul votre inconscient fera le tri entre ce dont il a besoin de se souvenir et ce que vous pouvez oublier pour atteindre votre objectif et vous sentir bien.
Après l’hypnose, fait suite, si la personne le souhaite, un débriefing d’une dizaine de minutes sur les ressentis physiques et/ou émotionnels.
A la sortie de la séance d’hypnose, vous ne serez pas fondamentalement différent(e)… Mais quelque chose aura déjà changé… sera en train de changer et … changera… pour votre plus grand bien et avec le profond respect de la personne que vous êtes.
Cabinet Mary Dabin Psychopraticienne - AminciConcept
13 rue de Coulvée
49120
Chemillé en Anjou
Du Lundi au Mercredi et Vendredi de 10h à 18h
"seance d'hypnose EMDR"
Bonjour à tous, Je souhaite apporter ce témoignage suite à une consultation d'hypnose avec la technique EMDR avec Madame DABIN il y a de cela 6 mois. Je suis venue vers elle car dans mon enfance j'ai subi un traumatisme et qui m'a entrainé dans des dérives. Depuis cette consultation, une page de mon passé se tourne. Depuis 6 mois, je revis. J'ai retrouvé goût à la vie et je peux dire qu’aujourd’hui je m'aime et surtout je suis capable d'aimer. Mes dérives se sont stoppées. Je tiens particulièrement à remercier Madame DABIN pour son aide dans ma guérison, je vais mieux de jours en jours, un grand merci en tous les cas pour son aide.Géraldine
Lire la suite...